Les nouveautés de Sage 100 Version 8
Sage 100 version 8 met à disposition des nouveautés métiers favorisant la productivité, en s’inspirant directement des demandes formulées sur Sage Customer Voice. Et répond aux enjeux partenaires, avec un processus de migration optimisé avec la maintenance Sage pour les versions « On Premise » (installées).
Innovation
Récupération automatique des données administratives par service connecté API Sirene, recherche de tiers et géolocalisation.
Automatisation
Libellés automatiques, en saisie comptable personnalisables par code journal en comptabilité, dans les libellés de moyens de paiement et paramétrage assisté pour l’ensemble des applications concernées.
Objets métiers
Registres taxes, nouveau processus permettant d’automatiser la génération des informations de TVA en insertion d’enregistrement, fonctionnalité utilisée par ACS.
GPAO
Registres taxes, nouveau processus permettant d’automatiser la génération des informations de TVA en insertion d’enregistrement, fonctionnalité utilisée par ACS.
Facture d'acomptes Gescom
Pour faciliter les encaissements, le nouveau document est intégré dans toute la chaîne des ventes, y compris Sage e-facture et Chorus Pro.
Runtime
SQL 2017 proposé par défaut pour vos clients souhaitant faire la mise à jour en V8 Premium en environnement On Premise.
Compatibilité SQL 2019, également disponible à la demande.
Les nouveautés de Sage 100 V8 communes à la gamme
1. Intégration des données Administratives Sirene
Grâce au lien entre Sage 100 et l’API Sirene, vous pouvez gagner du temps et améliorer la qualité des données dans la création ou de la mise à jour des tiers. En effet, l’API Sirene publie les bases de données sur l’état civil des entreprises et associations françaises.
De plus, de nouvelles fonctionnalités permettent la recherche de tiers dans la base Sirene à partir d’une adresse, d’une raison sociale, d’un numéro de Siret, ou d’un code NAF. À partir de la liste des tiers trouvés il est possible de créer de nouveaux tiers dans Sage 100 ou de mettre à jour les données administratives des tiers existants (uniquement pour la France)
2. Aide à la localisation des tiers
Les tiers sont désormais localisables au travers des applications telles que Google Maps, Mappy, Via Michelin. Ainsi, l’itinéraire vers l’adresse du client est directement consultable. De plus, en gestion commerciale par exemple, il est possible de consulter pour chaque document de vente ou interne l’itinéraire entre le dépôt de stockage et le dépôt de livraison.
3. Saisie assistée Code Postal / Ville
Pour toutes les adresses en France, la saisie du code postal et de la ville est désormais assistée.
Par conséquent, une fois le nom de la ville saisie, le code postal correspondant est automatiquement proposé (et inversement).
4. Conversion SQL multiples