Sage

Nouveautés Sage 100 version 8 : Automatisation comptable


Nouveautés Sage 100 version 8 : Automatisation comptable

 

  • Evolution du moteur de reconnaissance

Pour une utilisation plus conviviable, une gestion affinée de l’auto-apprentissage, notamment sur les factures comportant plusieurs taux de taxes et optimiser davantage les processus de reconnaissance automatique. Le moteur intègre une gestion de zones qui vous permet d’indiquer une correspondante d’une information en entourant la zone correspondante avec les souris.

 

  • Génération des registres taxes

Les écritures comptable des achats générées par Sage Automatisation, bénéficient dès à présent du calcul automatique des bases et taxes correspondantes exploitées notamment pour la TVA aux encaissements vous évitant ainsi d’intervenir sur les écritures. Vous bénéficiez nativement de l’ensemble des automatismes vous permettant de gérer la TVA aux encaissements.

 

  • Devise tiers à 2 ou 0 décimales (CFA/CFP)

Afin de vous permettre de préciser si les factures d’un tiers ne comportent pas décimales, les fiches tirs intègrent un nouveau paramètre.

Cela concerne notamment les entreprises situées en Afrique soumises aux francs CFA ou celles situées dans les collectivités françaises de l’océan Pacifique soumises aux Francs Pacifique CPF. Cette précision permet d’éviter toute confusion entre les données de type quantité et celles correspondant à des montants facturés permettant ainsi d’étendre les capacités de reconnaissance automatiques.

 

Similar posts