Découvrez les dernières nouveautés de Sage 100 Version 10 : Comptabilité
Localisation des pays
Dans le cadre de la facturation électronique, plusieurs flux de données devront être transmis au Portail Public de Facturation (PPF). La sélection des flux est notamment basée sur la localisation des tiers. Chaque pays dispose dorénavant d'un champ de localisation permettant de définir si la transaction est réalisée en France, en Union Européenne ou ailleurs.
Gestion des valeurs négatives dans la déclaration de taxes
Pour permettre la transmission des marges forfaitaires négatives des producteurs d'électricité (3310A), il sera désormais possible de saisir une valeur négative pour les rubriques de type constante.
Rappel/Relevé depuis la fiche tiers
Pour améliorer votre réactivité, vous avez désormais la possibilité de générer un rappel/relevé personnalisé directement à partir de la fiche tiers.
Filtre Actif/En sommeil dans la saisie des journaux
Rapprochement automatique
Les écritures comptables affichées par défaut seront limitées à la date de fin de l’extrait sélectionné - 1 mois, mais vous pourrez modifier cette sélection avec les boutons "Elargir et Réduire".Registre de taxes en import paramétrage
Lorsque vous importez des écritures de vente et d'achat au format paramétrable, les registres de vente et d'achat seront générés automatiquement dans le dossier, à condition que la gestion des registres soit activée.
Lettrage automatique et manuel des écritures
la génération automatique des registres taxes est étendue à toutes les fonctions de lettrage alors que jusqu'à présent elle s'appliquait uniquement au lettrage en saisie.Délettrage des écritures
La fonction de délettrage est optimisée afin de supprimer les registres de taxes de type règlement sur les écritures de trésorerie ainsi que les informations présentes dans les colonnes Statut règlement, Montant réglé et Date du dernier règlement sur les écritures d'achat / vente.
Régénération des registres de taxes
Archivage légal - Nouveau service de signature
Le processus pour la signature des fichiers d'archives obtenus grâce à la fonction de sauvegarde fiscale des données exige une connexion préalable aux services de Sage. Cette opération peut être effectuée en accédant aux paramètres de la société, spécifiquement sous la vignette "Échanges de données".
Impressions en devises
Il est maintenant possible d'imprimer des documents dans une devise différente de la monnaie de compte sans conversion. Les informations de totalisation ou de solde sont affichées à partir des montants saisis pour restituer les données dans la devise des transactions.