Solutions Sage, Comptabilité

Nouveautés Sage 100 Version 9 : Comptabilité


Découvrez les dernières nouveautés de Sage 100 Version 9, Comptabilité 

 

  • Exigibilité de la TVA sur acompte pour les livraisons de biens (01/01/2023) 

 La TVA sur les acomptes sera inéluctable à dater du 1er janvier 2023 dès lors que les paiements pour les livraisons de biens seront effectués. 

Afin de permettre à l’occasion de la déclaration de TVA concernée par la facture finale de déduire automatiquement le montant de l’acompte un nouveau type de ligne de registre acompte sera mis en place.  

Avec cette nouvelle version de Sage 100 en saisie manuelle de l’acompte, vous aurez besoin de le qualifier pour déclarer la TVA correspondante et pouvoir bénéficier des automatismes de déduction lors de l’association avec la facture.  

Cette nouvelle version vous permet aussi une chaîne de traitement entièrement automatisée. 

La gestion Commerciale alimentant nativement les informations avec la mise à jour comptable lors de l’acompte puis de la facture pour des déclarations de TVA cohérentes. 

 

  • Affichage des soldes dans les listes  

Il est désormais possible d’afficher les soldes vous permettant de vous concentrer sur les seuls comptes nécessitant une intervention depuis les listes, comptes généraux et compte tiers. 

Les comptes de tiers affichent un solde signé et de couleur rouge en cas de solde incohérent afin de pouvoir mieux identifier les éventuelles anomalies. Ces informations peuvent être actualisées à tout moment.  

imagesage (affichersoldesencollones)

 

  • Envoi de mails multi-destinataires 

Vous pouvez depuis les fiches tierces désigner plusieurs contacts destinataires.

 

  • Solde progressif en interrogation tiers  

Dans le but d’optimiser les processus de révision et contrôle, faciliter la détection d’anomalie et de lettrage il est possible d’afficher le solde progressif. 

image sage (Solde progressif en interrogation tiers)

 

  • Distinction des fonctions Report à Nouveau et Gestion des exercices  

Les traitements de création de nouvel exercice et de génération des "à nouveaux" sont désormais totalement indépendants facilitant la répartition des tâches avec des assistants dédiés.

 

 

 

Similar posts